Depuis des siècles, les guêpes jaunes sont des nuisibles constants dans les environnements urbains. Leur présence peut être gênante et leur agressivité peut facilement gâcher un pique-nique familial. Yellowjackets peuvent infliger de multiples piqûres très douloureuses. Les piqûres peuvent entraîner un choc anaphylactique et même la mort des personnes allergiques aux Yellowjackets.
Beaucoup de gens confondent une guêpe avec une abeille. La principale différence est que les guêpes ont un corps lisse alors que les abeilles semblent poilues. Les espèces de guêpes sociales (Yellowjackets) sont jaunes avec des rayures noires. Diverses espèces de guêpes jaunes peuvent être identifiées grâce à leurs marques sur l’abdomen.
Seules les reines hivernent. Ils sortent de l’hibernation au printemps et commencent à construire des nids. Les populations continuent d’augmenter tout au long de l’été et atteignent leur apogée à la fin de l’été. Le nombre de nids varie considérablement de quelques dizaines à des milliers selon les espèces.
Yellowjackets sont généralement des charognards qui se nourrissent d’autres insectes, tels que les pucerons et les chenilles, mais ils préfèrent également les aliments sucrés. Les poires et les raisins qui mûrissent sont leurs préférés, mais ils endommagent également d’autres fruits.
Tous les travailleurs meurent au début de l’automne, généralement après le premier gel. Les reines se cachent et hivernent dans les fissures et les crevasses, sous des tas de bois ou dans toute autre cachette appropriée.
Le nombre de Yellowjackets peut être efficacement réduit en utilisant des pièges. Nous suggérons de commencer à piéger au printemps, dès l’émergence des reines. Chaque reine capturée signifie une colonie de moins en été. Utilisez notre Catchy Yellowjacket et à guêpes pour attraper des insectes embêtants. Vous ne le regretterez pas!
Suivez les instructions sur l’étiquette pour installer le piège. Placez les pièges jusqu’à 1,5 m (5 pieds) au-dessus du sol. S’il n’y a pas d’endroit approprié pour accrocher le piège, posez-le sur le sol car de nombreuses yellowjackets se nourrissent près du sol. Assurez-vous que les pièges sont installés dans des zones ensoleillées, car les yellowjackets évitent les zones ombragées. Les pièges doivent également être situés à une distance de 3 à 5 m (9 à 15 pieds) des zones où les gens se rassemblent.
Ajoutez simplement de l'eau et le piège est prêt à être accroché.
Commence immédiatement à attraper des gilets jaunes
Réutilisable et recyclable